Bien que la plupart du contenu soit commissionné par le comité éditorial, nous acceptons également volontiers les articles non sollicités. Nous publions principalement des articles de synthèse, des études de cas et des points de vue, mais les travaux de recherche originaux peuvent également être pris en compte. Avant de soumettre un article complet, nous vous conseillons d'en envoyer au préalable un bref aperçu au rédacteur en chef. Tous les articles doivent être rédigés en anglais.
Votre article doit être original, d'actualité et ne doit pas avoir été précédemment publié où que ce soit. Il doit être clair et raisonnablement concis : dans l'idéal, il doit contenir entre 1200 et 1800 mots. Les références doivent être présentées dans le style Vancouver et si possible, en raison de l'espace disponible limité, pas plus de 15 à 20 références ne doivent être citées.
Les articles doivent comporter une introduction, une conclusion et une série de points clés; ils doivent être divisés en différentes sections à l'aide d'intertitres. Lorsque vous rédigez votre article, veuillez garder à l'esprit que votre public peut comprendre tous les membres de l'équipe pluridisciplinaire. Nous conseillons aux auteurs d'inclure deux ou trois illustrations ou tableaux, en veillant à référencer toutes les sources et à obtenir la permission de les reproduire.
Les articles seront évalués par le rédacteur en chef ou par le comité éditorial. S'ils sont acceptés pour publication, les articles pourront être modifiés à des fins de clarification et de cohérence, ainsi que pour adhérer aux spécifications stylistiques de la revue. Ils pourront aussi être abrégés pour pallier au manque de place. Des épreuves seront envoyées aux auteurs à des fins de révision avant publication.
Des informations détaillées sont données en anglais dans les notes aux auteurs .
Veuillez soumettre tous vos articles ou vos questions à